skip to Main Content

Créatif 01 : BRUMES, une recherche visuelle

Il y a quelque temps, nous avons réalisé un créatif au studio. Tout en jumelant notre plaisir personnel, notre désir de tester notre nouveau matériel et pour prendre le temps d’expérimenter, nous en sommes venu à la création de ce court vidéo : BRUMES, une recherche visuelle.

Cette expérimentation nous a permis de tester le nouveau module vidéo « RAW » à partir de la caméra FS7 de Sony ainsi que notre enregistreur Odyssey 7Q+. En tournant ce vidéo en RAW, cela nous permettait de tester notre caméra en basse lumière. En effet, le reflet de la lumière sur la texture du bois donnait un aspect intéressant de clair-obscur, ce qui concordait avec le désir d’une production purement esthétique et minimaliste.

           

Pour réaliser ce genre de production vidéo, on doit faire sortir son côté bricoleur. Les plus grandes productions de publicité font usage de plusieurs trucages visuels pour rendre les images soit plus alléchantes ou même plus réalistes. Pour le processus de réalisation de ce créatif, nous avons peint quelques cubes de bois en noir avant d’en munir un d’un fil qui servirait à le suspendre et créer l’illusion de lévitation. Pour créer le bassin d’eau, nous avons pris un cadre en bois auquel nous avons collé un sac de poubelle noir pour faire un fond que nous avons ensuite rempli avec de l’eau chaude. C’est la chaleur de l’eau qui a contribué à produire des petites spirales dansantes dans la vapeur. Finalement, dans ce cas-ci, nous avons utilisé la macrophotographie afin de bouleverser les perceptions du spectateur, le cube flottant s’amuse aussi avec la perception d’apesanteur.

            

C’est bien fier du résultat final que nous vous le présentons en primeur ! Dans le but de laisser la plus grande liberté d’interprétation possible au spectateur, on ne vous en dit pas plus, bon visionnement !

Back To Top