skip to Main Content

5 raisons d’ajouter la vidéo à votre stratégie de contenu

Chez PENGUIN, on tente de rester à l’affut des tendances en communication marketing et de donner tous les outils à nos clients dans un seul but : leur réussite ! Comme nous, plusieurs de nos clients sont des petites et moyennes entreprises. Ayant en tête leur réalité, nous avons décidé d’offrir un nouveau service : les banques d’heures de post-productions. Ça sert à quoi une banque d’heures de service en post-production ? Que ce soit pour du sous-titrage, pour créer des stories ou des formats carrés pour Instagram, pour des transitions, de l’animation de logo, de l’ajout de texte, de la colorisation, et du montage, les banques d’heures de post-productions vont vous permettre de créer des vidéos hors du commun avec le matériel photo et vidéo que vous avez à l’interne, qui dort dans un disque dur.

Depuis plusieurs années, c’est prouvé, la vidéo crée plus d’engagement que la photographie et le texte sur les médias sociaux. En effet, en plus de déjouer les algorithmes de plus en plus complexes de Facebook et Instagram, la vidéo créée naturellement plus d’impressions en plus de capter l’attention des gens. Voici 5 preuves que la vidéo offre un meilleur rendement que le contenu texte et photo.

  • Temps passés sur le site web :

Comme les vidéos captent plus l’attention, les gens passent 2.6 fois plus de temps sur un site web qui contient de la vidéo versus un qui n’en contient pas; ils ont donc plus de temps pour encoder l’information et risquent plus de se souvenir de vous lorsque le temps viendra de faire un achat.

  • Le trafic web vidéo :

Selon Forbes, cette année, en 2019, le trafic web relié à la vidéo atteindra 80% du trafic web total. Cela signifie que 8 personnes sur 10 seront sur le web pour y écouter des vidéos. [1]

  • L’engagement et les partages :

Il est vrai que la vidéo génère plus d’engagement que le contenu d’images ou de textes. En effet, il y a 1200% plus de partage qui sont générés par les vidéos, en comparaison avec le contenu image et texte. [2]

  • La vidéo, le contenu roi :

Selon l’étude des 500 publications Facebook les plus populaires (ayant créées le plus d’engagement) de l’année 2018, 81% de ces publications étaient des vidéos. En plus de cela, en moyenne, les publications contenant de la vidéo créaient 59% plus d’engagement. [3]

  • Le sous-titrage, une nécessité !

Il est de plus en plus nécessaire d’ajouter du sous-titrage à vos vidéos. Pourquoi ? Parce que la plupart des vidéos écoutées sur mobile sont écoutées sans son. D’ailleurs, 85% des vidéos sur Facebook sont écoutées en mode silencieux. Bien qu’il existe des outils de sous-titrage sur Youtube et Facebook, ceux-ci sont rarement au point. Il faut donc faire affaire avec des professionnels pour s’assurer que votre audience encode le bon message !

Voici pourquoi vous devriez songer de plus en plus à ajouter la vidéo à votre stratégie de contenu. Encore plus, maintenant qu’elle est abordable grâce à nos banques d’heures de montage. Finalement, il est aussi à noter que le contenu humoristique et qui raconte une histoire (storytelling) fonctionne encore mieux. En souhaitant votre réussite, dirigeons-nous vers la vidéo et plus loin encore !

Back To Top