skip to Main Content

Comment présenter des entrevues et des témoignages de clients en ligne? 

En affaires comme au quotidien, vous avez développé toutes sortes de relations. Certaines sont agréables, d’autres un peu moins. Chose certaine : vous avez tous au moins un client modèle. Avec lui, tout va comme sur des roulettes. Il est toujours satisfait et c’est un bonheur pour vous de voir son nom apparaître sur votre afficheur ou dans votre boîte courriel.

Bref, vous avez là une belle relation d’affaires, mais comment la mettre en valeur pour votre entreprise? Un simple courriel ou un petit sondage de quelques questions pourraient bien créer beaucoup de valeur pour votre entreprise, et ce, gratuitement. Alors, comment présenter des entrevues ou des témoignages de clients pour favoriser le bouche-à-oreille? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la question. 

1) Les témoignages écrits

Après avoir développé une relation professionnelle durable avec un client ou un partenaire, il est toujours une bonne idée de solliciter une rétroaction par écrit. Parfois, une simple recommandation de quelques lignes peut faire toute la différence pour votre développement d’affaires. 

Une fois que votre client ou votre partenaire aura décrit à quel point travailler avec vous est agréable, demandez-lui si vous pouvez utiliser son témoignage pour votre site Web ou vos médias sociaux. N’hésitez pas aussi à lui demander une recommandation sur LinkedIn (et vous pouvez lui en donner une en retour). 

2) Les témoignages vidéo 

De nos jours, la vidéo a pris une grande place dans le contenu des entreprises en ligne. Pas étonnant puisqu’environ 82 % des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire un texte. Ainsi, les témoignages vidéo prennent tout leur sens, il suffit de connaître les bonnes pratiques : 

  • Choisissez un client qui représente une valeur sûre (son témoignage aura bien plus de valeur). 
  • Présentez des clients authentiques qui sont capables de transmettre leurs émotions (quand ils parlent des problèmes que vous avez su solutionner). 
  • Soyez préparé à lui poser des questions ciblées pour guider la discussion.
  • Faites appel à des pros de la vidéo (une vidéo de mauvaise qualité affecte votre image de marque).

 

3) Les résultats de sondage à l’externe 

Effectuez-vous souvent des sondages externes pour mesurer la qualité de votre service? Il s’agit là d’un incontournable pour assurer une constante amélioration au sein de votre organisation. Et en plus, lorsque les résultats de vos sondages sont favorables, vous pouvez alors exploiter ces données! 

95 % de vos clients recommanderaient vos services à un ami? Ajoutez cette statistique à vos communications d’entreprise! 

Et n’oubliez pas les spécialistes externes! 

Il n’y a pas que vos clients et partenaires qui peuvent donner un coup de pouce à votre crédibilité et à votre image de marque. Publier des articles de spécialistes externes, en lien avec votre domaine, démontre également que vous suivez l’actualité et que vous savez utiliser de bonnes ressources pour arriver à vos fins. 

Pour obtenir d’autres suggestions de contenu, téléchargez notre nouveau ebook « Les 12 idées de contenus faciles à intégrer à votre stratégie » ici: http://eepurl.com/ggfbQT.

Back To Top