skip to Main Content

Les articles de spécialistes externes : des exemples de bonnes pratiques à appliquer 

Lorsque vient le temps de parler d’un sujet tendance, comme la marque employeur par exemple, il est important de présenter du contenu spécialisé sur le sujet. Mais que faire si personne au sein de votre équipe n’est un spécialiste? Chose certaine : il vaut mieux republier des informations véridiques et de qualité qui ne proviennent pas de votre organisation que de proposer du contenu plus ou moins véridique. Après tout, il en va de votre crédibilité d’entreprise! 

Voici 3 bonnes pratiques à appliquer au sein de votre entreprise pour relayer du bon contenu externe à valeur ajoutée. 

1) Citer des experts et favoriser le maillage externe 

Si le contenu que vous rédigez nécessite une expertise plus spécialisée que celle de votre équipe à l’interne, n’hésitez pas à citer des propos d’experts (en leur donnant le crédit, bien entendu) et d’intégrer des liens externes vers des contenus provenant d’autres sites Web. De plus, en connectant votre site Web à celui d’un expert sur le sujet, vous améliorez votre référencement naturel (SEO). 

D’ailleurs, nous venons justement d’effectuer du maillage externe dans le dernier paragraphe! 

2) Faire une veille informationnelle 

Se tenir bien au fait de ce qui se passe dans votre domaine et s’informer sur les prochaines tendances à venir dans une industrie est une autre bonne façon de pouvoir proposer du bon contenu pour vos clients. Prenez l’habitude une fois par semaine d’effectuer une veille informationnelle pour demeurer toujours à l’affût des nouveautés dans votre domaine. 

3) Réunir vos meilleurs articles sur le sujet 

Vous avez déniché plusieurs articles intéressants sur un seul et même sujet? Pourquoi ne pas les réunir dans un billet qui présente, par exemple, les « 5 articles les plus intéressants pour renforcer une marque employeur ». Encore une fois, en procédant de la sorte, vous démontrez que vous suivez l’actualité et que vous utilisez de bonnes informations de qualité. 

Mais ne négligez pas votre expertise à l’interne! 

Si présenter des articles de spécialistes externes est souvent une bonne idée, mais attention de ne pas en oublier votre expertise interne! Si vous avez une entreprise, c’est que vous êtes forcément spécialiste de quelque chose, n’est-ce pas? Alors, quand vient le temps de parler de votre domaine, n’hésitez pas à démontrer votre expertise de façon originale. La seule limite est celle de votre imagination!

Pour obtenir d’autres suggestions de contenu, téléchargez notre nouveau ebook « Les 12 idées de contenus faciles à intégrer à votre stratégie » ici: http://eepurl.com/ggfbQT.

Back To Top